Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le sport santé

Aux frontières des neurosciences et des pratiques de bien-être, le sport santé ou Taïso a un potentiel formidable à offrir, à la disposition des pratiquants comme des débutants, des plus jeunes aux plus âgés, pour assouplir et affermir le corps, apaiser le mental, gagner en qualité d’appui et de maîtrise, mieux dominer son environnement, ses émotions, ses articulations. Faire disparaître les douleurs récurrentes, les blocages et les raideurs, améliorer la concentration, amener l’esprit à la quiétude. Lenteur et silence, mouvements souples et relâchés, qualité posturale, travail à deux et partage des sensations, euphorie, plaisir et bien-être… le Taïso vous rendra plus connecté à vous-même et aux autres, plus efficace, plus en forme, plus apte au mouvement, plus résilient face aux difficultés de la vie.

Équilibre du corps et de l’esprit face au vieillissement, se recentrer et améliorer sa motricité, en un mot rester en mouvement… le Taïso est idéal pour garder la maîtrise de son corps et même regagner en qualité musculaire et maintenir les bons équilibres hormonaux. Vivre plus longtemps par le Taïso en excellente santé physique, mais aussi mentale, en éloignant le risque d’inflammation chronique, de maladie et de blessures, un projet vital.

Offrez-vous à chaque séance un bol de sensations positives et qui influera sur votre journée, votre semaine, votre vie entière, gagnez en mobilité, apprenez à respirer.

Au NJC, le Taïso peut-être pratiqué à partir de 14 ans.

Source : France Judo

 

 
 

Aucun article